Créer et exploiter un commerce électronique

Juristes, internautes débutants ou confirmés, trouveront dans l'un des premiers ouvrages rédigés à la naissance de la bulle Internet, le cadre juridique de création et d'exploitation du commerce électronique. Avant de créer sur Internet un site commercial, il permet de se poser les questions pertinentes : Quel droit s'applique à une transaction opérée sur le Net ? Quelle fiscalité pour le commerce électronique ? Quels contrats conclure ? Quelles sont les responsabilités des parties, fournisseur d'accès et client-utilisateur ? Quelles sont les relations entre nom de domaine et marque ou dénomination sociale ? Quelle est la valeur probante de la signature électronique ? Quels sont les modes de paiement sur Internet ? Comment en assurer la sécurité technique et juridique ?



Pourquoi ce livre ?

Parce que l'on ne peut pas faire abstraction des questions de droit lorsque l'on veut monter un commerce sur Internet et qu'il est nécessaire de bien connaitre les tenants et les aboutissants à chaque étape de la création à l'exploitation en ligne de manière, j'ai tenu à faire un guide pratique accessible à tous faisant le tour de toutes les questions liées à l'environnement juridique du E Business, aux contrats et à la responsabilités des parties prenantes.

Paroles de lecteur

"Un livre très clair et très pratique pour qui veut monter son Business en ligne" Caroline L.

"J'ai trouvé dans ce guide des réponses concrètes aux questions de droit que je me posais à la création de mon site de vente sur Internet" Eric M.