Libérez-vous de la pression !


Mal-être au travail, peur de perdre son emploi, tensions avec ses collègues et sa hiérarchie, Burn Out, harcèlement moral.
La pression au travail s’attaque à tous sans distinction : employés ou cadres ; salariés, fonctionnaires ou freelances, dans un contexte économique de plus en plus hostile

Pour faire face à la pression, l’auteure vous livre un plan d’action positif et efficace en 10 étapes, pour :

Tordre le cou aux idées reçues

Évaluer votre propre niveau de stress

Identifier les sources internes et externes de pression

Arriver à prendre du recul

Agir, y compris face au harcèlement

Trouver les bons interlocuteurs pour se faire aider



Pourquoi ce livre ?

Toutes les interviews de l'auteur sur le blog dédié du livre :  suivez le lien !

Paroles de lecteur

"Merci Michelle JB de m'accepter en ami , j'ai lu ton livre, véritable trésor de santé morale et physique dans ce monde en pleine turbulence ,bien de chose à toi , à bientôt !"

Greg Malekoudou

"J'ai accepté de recevoir ce petit livre d'un jaune éclatant car parmi toutes les sollicitations que je reçois, quelque chose m'interpellait dans son intention, et qu'il tombait bien. Je ressens parfois un peu de pression au quotidien. Et puis, je l'ai lu, et loin du guide tout bête qu'il semble être, j'ai été touchée par la bienveillance de son contenu, la justesse des propos de Michelle Jean-Baptiste, sa juste sensibilité, son désir d'aider. Sa table des matières résume parfaitement ses grandes lignes... Non le travail ne doit pas forcément être une torture, je prends conscience du niveau de pression, j'agis sur la pression qui vient de moi, j'agis sur la pression qui vient des autres, j'intègre que le harcèlement n'est pas une pression comme une autre, je décide de devenir acteur de ma vie professionnelle, je n'hésite pas à me faire aider... (...) Je remercie Michelle Jean-Baptiste pour son livre qui conserve tout du long un optimisme joyeux, milite surtout pour le bien être au travail et nous encourage à être acteur de nos vies. Elle a tellement raison."

Les lectures d'Antigone

"Je viens de terminer la lecture du "petit livre jaune", couleur soleil. Un grand bravo pour cette écriture simple, directe, empathique avec ses outils "informatifs & positifs" proposés. Respect surtout pour le courage de dénoncer, et ce n'est pas un gros mot, des situations à nos côtés, de "guerre" qui plongent les victimes dans l'effroi et les écartent de la vie. Longtemps encore, des "réflexes traumatiques" vont empoisonner le quotidien de ceux et celles que les "barbares" ont voulu éliminer. Quoique que l'on en dira, c'est bien plus qu'un "vouloir écarter", c'est un "vouloir tuer". C'est à dire "effacer" le témoin qui pourrait vous désigner comme être malfaisant. A la base de cette domination, il y a effectivement tous les pouvoirs de nuisance : sexe, profits, politique. Cette nuisance est montée  et s'est déversée à tous les étages de la pyramide. On ne parle plus d'hommes ou de femmes de devoir, mais d'hommes ou de femmes de pouvoir. Le barbare peut agir pour son propre compte ou pour celui de sa meute. C'est souvent seule que la "dite" victime, devra dépasser l'affaissement pour peu qu'elle respire encore et retrouver la force de revenir au présent. Gratitude Michelle, pour ton engagement."

Sabine Coutant